Google Analytics rencontre un (très) grand succès

Infos-du-Net.comIl y a peu de temps, Google rendait gratuit son outil de mesure et d’analyse d’audience d’un site web, renommé pour l’occasion Google Analytics.
L’éditeur américain et concurrent émergeant du géant Microsoft se montre en ce moment très actif et nous a donc fait part de l’arrivée dans son escarcelle d’un nouveau logiciel.

Alors que des concurrents directs comme XiTi ou DoubleClick affirmaient peu de temps après que cette solution ne pourrait satisfaire l’ensemble des clients et annonceurs, il semblerait que l’outil de Google soit au contraire victime de son succès...

Le succès selon Google

"La demande pour Google Analytics a dépassé toutes nos prévisions. En conséquence, certains clients vont temporairement observer un retard dans la visualisation de leurs rapports. Toutes les données continuent d'être collectées et aucune information n'a été perdue. Nous augmentons actuellement nos ressources informatiques pour assurer un service de la meilleure qualité possible", affirme Google à propos du succès inattendu de son outil d’analyse d’audience.
Lors du lancement de son logiciel, issu du rachat de Urchin, Google comptait bien fidéliser les webmasters à son service AdWords et leur permettre d’améliorer leur utilisation de ce dernier.
Aujourd’hui, le logiciel rencontre un succès bien supérieur à toute attente, ce qui, si cela fait le bonheur de son éditeur, fait craindre certains que Google devienne incapable de gérer une telle montée en charge, ce qui pourrait, à terme, pousser l’éditeur à retirer son outil du marché.

Source : NetEconomie
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    C'est normal que google rencontre un grand succe avec se service, lorsque l'on voit le prix d'une analyse d'audience chez xiti.
    Si google reussit a assurer niveau serveur, il va faire tres mal a toute ces boites la.
    0
  • bosco@idn
    SAlut,

    t'es sûr que tu sais de quoi tu parles ? Non parce que j'utilise les deux services sur plusieurs sites. Déjà, il existe Xiti gratuit, qui offre à peu de choses près et moyennant l'affichage du logo Xiti, des stats très complètes.
    Ensuite, Aurélie et SiM07 pourront te le confirmer, Google Analitics est pas vraiment au top pour le moment. Il fau tattendre deux jours entre deux générations, le code du marqueur est placé depuis une semaine et il affiche encore "attente de données, prochains résultats dans 12 heures", inutilisable ou safari...

    Citation:

    Si Google reussit a assurer niveau serveur, il va faire tres mal a toute ces boites là.

    Tu n'as visiblement pas lu le contrat. Le service est gratuit, avec une limite de 5 millions (5 000 000) de pages vues par mois et par compte. Tu peux avoir plusieurs sites audités, mais le total des pages vues par site par mois ne doit pas dépasser 5 millions.

    Je pense que nous somme, officieusement, des beta testeurs. Mais ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est quand google Analytics donne des résultats différent de Xiti et le Hit-Parade...

    L'ont-ils proposé un peu trop tôt ? oui à mon avis.

    Mais il n'en reste pas moins que c'est un super outil.
    0
  • Sundevil
    O oui je sait de quoi je parle vue que je bosse actuellement dans une boite concurrente de xiti.

    Je voit pas le rapport en le nombre de page maxi et les problemes de google, si ils ont des problemes, que tu es 10 pages ou 5 milions sa va pas changer les choses.
    0