Microsoft se frotte à Google Analytics

Gatineau MicrosoftMicrosoft continue sa petite croisade contre l’un de ces premiers concurrents : Google. L’entreprise de Redmond vient donc d’annoncer la version bêta d’un outil concurrent de Google Analytics, l’outil de mesure de statistiques de Google.

Nom de code Gatineau

Affublé du nom de code « Gatineau », cet outil aura pour but clair d’affronter le concurrent sur un nouveau terrain, celui de la mesure de statistiques. Et une fois de plus, Microsoft, qui se pose en outsider, devra faire preuve d’ingéniosité pour attirer les webmasters vers son produit plutôt que vers celui de Google, dans le peloton de tête de ce marché.

Actuellement en version bêta anglaise et accessible sur invitation, Gatineau est réservé aux utilisateurs du service adCenter de Microsoft. Ceux qui n’en ont pas encore devront donc créer un compte pour accéder à cet outil, sachant que le service est facturé 5 euros à la création, mais que l’utilisation de Gatineau reste gratuite. Les utilisateurs souhaitant tester Gatineau peuvent envoyer leurs coordonnées à Microsoft pour réclamer une invitation.