Android Device Manager de Google retrouve les smartphones perdus

Google vient d'annoncer sur son blog qu'un nouveau service dédié aux smartphones perdus ou volés allait voir le jour. Baptisée Android Device Manager, voilà une fonction qui faisait cruellement défaut aux appareils sous Android, alors que ceux sous iOS en bénéficient depuis pas mal de temps déjà.

Le service en question concernera tous les appareils Android à partir de la version 2.2 de l'OS mobile. Pour retrouver son smartphone, plusieurs possibilités vous seront offertes : soit faire sonner l'appareil en augmentant au maximum son volume (au cas où vous l'auriez perdu à la maison, par exemple). Soit le localiser en cas de perte ou de vol à l'aide d'une petite carte Google Maps. Enfin, dans ce dernier cas, il sera possible de supprimer toutes les données de l'appareil à distance, afin que personne ne mette la main sur vos contacts, photos, paramètres de comptes, etc.

Si ce genre de service n'est pas nouveau, puisqu'on le trouve dans tous les outils de sécurité pour Android (Lookout, Avast, Norton Anti-Theft), c'est la première fois que Google s'y intéresse. Aucune date précise de lancement n'a encore été annoncée par Google, mais on sait d'ores et déjà qu'il sera disponible dans le courant du mois d'août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    En espérant que cette fonction ne puisse pas être désactivée en mode root.
    0