Android 4.3 sort enfin de son terrier, Jelly Bean a la dent dure

On peut dire qu’elle se sera fait attendre, la mise à jour 4.3 d’Android. Une attente peut être un peu trop longue pour une mise à jour si mineure qui a pourtant fait couler beaucoup d’encre. Preuve de sa simplicité, elle porte encore le nom de la version 4.1 : Jelly Bean. Les innovations sont à trouver du côté de la gestion des utilisateurs. Android 4.2 a introduit les comptes d’utilisateurs, réservés aux tablettes. Un même appareil peut donc se partager entre différents membres d’une famille par exemple.

Dans Android 4.3, Google va plus loin en permettant une gestion plus restrictive de ces comptes. Ainsi, un père de famille pourra configurer celui de son enfant en établissant une liste d’applications accessible. Il en va de même pour les interactions DANS les applications, telles que les achats « in app » si polémiques.

Peu de réelles nouveautés

Le reste des innovations est à trouver du côté du Bluetooth Smart, qui permet une gestion plus économe des périphériques connectés. Une fonction qui trouve tout son intérêt pour les porteurs de bracelets connectés, qui se connectent régulièrement aux appareils en drainant au passage une quantité non négligeable d’énergie. Enfin, la dernière mise à jour d’Open GL ES 3.0 a été intégrée, permettant aux développeurs d’en tirer partie dans leurs jeux.

Android 4.3 est embarqué sur la dernière tablette Nexus 7 de Google et arrive progressivement sur les autres terminaux de la gamme, du Galaxy Nexus au Nexus 4 pour les smartphones, et sur les Nexus 7 « 2012 » et Nexus 10. Si vous ne pouvez pas attendre que la mise à jour vous soit proposée, vous pouvez toujours récupérer les images sur la page dédiée sur le site de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    L'inconvénient, c'est que beaucoup de personne ne verront jamais cette mise à jour sur leur appareil.
    0