Google travaille sur un clone de Siri

L’une des raisons indéniables du succès de l’iPhone 4S est Siri, l’assistant personnel du téléphone qu’Apple compte porter sur sa future plateforme de TV connectées. Google, qui propose déjà la fonction Voice Action pour Android, travaille actuellement sur un projet concurrent, baptisé « Google Assistant », rapporte TechCrunch.


Ce projet serait né dans les laboratoires de Google sous le nom de Majel, en l’honneur de Majel Barrett-Roddenberry, qui avait prêté sa voix à l’ordinateur central de l’Enterprise dans Star Trek. Basé en partie sur l’application Voice Action d’Android, ce Google Assistant a notamment pour objectif d’user d’une intelligence artificielle pour améliorer la compréhension de l’ordinateur d’une requête en langage courant, de la même manière que l’assistant d’Apple. Ainsi, cet Assistant version Google est décrit comme un outil « centré plus sur la réalisation de véritables actions que sur des résultats de recherche ».


Google Assistant est décrit comme un des projets prioritaires de Google en 2012. Il pourrait bien entendu se retrouver sur Android, mais également sur la plateforme Google TV, prenant ainsi à contrepied les projets d’Apple. Il devrait être mis prochainement à disposition des développeurs tiers pour que ceux-ci puissent y intégrer leurs travaux.

±

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • DraithQC000@guest
    Non, il ne faut pas qu'il soit comme SIRI.. SIRI espionne les isheep en récoltant toutes les données sur leurs serveur.

    La beauté de Google c'est que le système vocal peut actuellement fonctionner sans connexion et bien évidemment rester privé.

    Si ils concoivent un SIRI mais avec l'intelligence actuelle de leur systeme en rendant le tout opérationnel tout en restant privé et sans connection nécessaire alors ce sera la une vrai révolution!!!
    0
  • H-hich
    J'adore :
    Citation:
    les isheep
    et
    Citation:
    La beauté de Google c'est


    Dans le même texte :lol:

    On arrête pas le progres avec les fanboys... Google va sauver le monde, Google n'espionne pas du tout notre vie privée, gloire à Google, gloire au dieu de l'informatique !
    1
  • 6-Tron
    Et après on va me dire qu' Androïd est autre chose qu'une pâle copie chinoise d'iOS pour prolétaires...
    0