Google Base : Il est frais mon poisson !

Infos-du-Net.comIl était une fois un moteur de recherche né de la petite ambition de deux étudiants américains qui voulaient simplifier la recherche de documents dans le réseau de leur université.
De fil en aiguille, le moteur a grandi, puis a pris la première place des moteurs de recherche sur la toile.
Puis de nouveaux services sont apparus, le moteur a commencé à proposer des images, puis un service de mails, des weblogs, un service de cartographie, de discussion, et bien d’autres.
Aujourd’hui, plus de 80% des internautes utilisent quotidiennement Google, et la société, qui touche de plus en plus de secteurs divers et variés, à tel point que la concurrence commence à en avoir sérieusement peur, semble être encore loin d’avoir fini de s’étendre.
Prochainement, c’est un service de petites annonces que pourrait bien nous proposer l’éditeur avec son Google Base...

Un Google polyvalent

Google se fait des concurrents partout en touchant à tous les domaines.
Après s’être attaqué à la messagerie instantanée, aux weblogs ou encore aux e-mails, le moteur de recherche le plus populaire devrait maintenant s’en prendre à un tout autre marché en lançant son propre service de petites annonces.
Certaines captures d’écran du service circulent déjà sur la toile alors que celui-ci n’a pas encore été lancé.
Il sera donc vraisemblablement possible de publier des offres d’emploi ou des annonces immobilières, de vendre sa voiture ou son téléviseur ou encore tout autre objet dont vous voulez vous débarrasser.

"Mais il touche à tout, celui-là !"

"Nous testons de nouvelles manières d'envoyer du contenu vers Google mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment", affirment tacitement les responsables américains de Google.
L’impression qui nous vient à l’esprit avec ce nouveau service semble donc se confirmer : Google part un peu dans tous les sens et touche à un maximum de sujets différents sans réellement savoir où il veut finalement arriver.
Une stratégie qui semble dangereuse (tout le monde n’est pas Microsoft), même si l’éditeur semble partie confiant, sans se montrer affolé par le nombre maintenant impressionnant de services différents qu’il propose aujourd’hui.
Quel sera le prochain service proposé par Google ? Un service de rencontre ? Un logiciel peer to peer ? Les paris sont d’ores et déjà ouverts...

Source : Matbe
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • lesemmerdes
    :google: :copain:
    Google remplacera-t-il microsoft ds un avenir proche??
    Citation:
    Google est votre ami!
    0
  • snake_studios
    un O.S google d'ici 2 a 3 ans jle sens venir lol
    0
  • micatmidog
    Un service de rencontre ? > ça s'appelle Orkut :)
    0