Les Google Cars arrivent sur les routes californiennes

Et de deux ! La Californie a autorisé les Google Cars à parcourir son réseau routier, le deuxième État américain après le Nevada en début d'année.


Le gouverneur de Californie Edmund G. Brown Jr. s'est rendu lundi dernier au quartier général de Google pour signer le décret SB1298 autorisant la circulation des voitures autonomes de Google sur les routes californiennes. Le leitmotiv autour de la voiture sans conducteur reste la sécurité, ce que le sénateur à l'origine du texte encadrant légalement ces autos a confirmé en parlant d'un moyen d'éviter embouteillages et accidents.


La retransmission de la conférence chez Google est disponible ci-dessous. Sergey Brin, qui ne sort plus sans ses Google Glass, assure que d'ici cinq ans, ces voitures pourraient être disponibles pour le public. 


En juillet dernier, Eric Schmidt misait déjà sur cet aspect sécuritaire, expliquant que selon lui « plus vite on aura des voitures qui conduiront pour nous, plus on sauvera des vies ». Il imaginait déjà à l'époque qu'elles deviendraient le premier moyen de transport. Reste à voir si l'avenir lui donne raison.


CA Governor Brown Signs SB1298 (Autonomous Vehicles)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire