Vers une fermeture de Google en Chine ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose actuellement Google au gouvernement chinois. Selon le Financial Times, le géant américain de l’Internet serait en passe de retirer son moteur de recherche en Chine, et quitterait donc le pays « à 99,9% ».

Dans son édition du 12 mars, le Financial Times affirme que les négociations avec les autorités chinoises seraient dans l’impasse. Réponse le jour-même du ministre chinois  de l’Industrie et des Technologies de l’information, Li Yizhong : « Si (Google) prenait des mesures qui violent les lois chinoises, ce serait inamical et irresponsable et il devrait en supporter les conséquences ».

Les pourparlers toujours en cours

Selon cette même source, Google poursuivrait cependant ses activités autres que google.cn sur le sol chinois. Un porte-parole a tenu à préciser à Reuters que les pourparlers étaient toujours en cours, en rappelant cependant que la marque américaine resterait inflexible sur ses positions concernant la censure.

Rappelons qu’au « Pays du Milieu », Google ne possède que 30% des parts de marché contre 60 % en faveur de Baidu, le moteur chinois.

Nexus One : Google boycotte la Chine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    c'est pas plus mal que google ne s'impose pas partout.
    et si il y avait une version non censurée de baidu dans le reste du monde, ca serait pas mal non plus !
    0
  • ple92
    Je ne crois pas à la fermeture de Google en Chine. C'est de l'esbroufe !!! Si Google me donne tort je serai très intéressé de voir comment réagira la Chine qui est devenue l'Usine du Monde.
    0
  • Anonyme
    Les Chinois sont forts, voir très forts, Baidu censure les sites n’importe quand et n’importe comment. ( Vive la liberté ) ! :/

    http://www.chine20.com/conseils-pour-bien-referencer-sur-baidu/comment-page-1/
    0