Google Chrome s'invite dans IE8

À moins d’avoir vécu dans une grotte l’an dernier, vous avez forcément entendu parler de Chrome, le navigateur de Google, qui avait créé la surprise générale lors de sa sortie en septembre 2008. Et bien Google continue de surprendre, puisqu’à une petite semaine de la sortie de Google Wave, censé révolutionner la communication sur Internet, l’éditeur sort un plug-in pour le seul navigateur incompatible avec ce service : Internet Explorer 8, qui devient ainsi un clone de Chrome.

Un peu de Chrome dans IE8

Concrètement, Google Chrome Frame donne au navigateur de Microsoft tout ce qui lui manque pour se rapprocher de Chrome, en particulier le support du HTML 5, indispensable au bon fonctionnement de Google Wave. Car c’est bien là la finalité d’un tel plug-in, la vague de nouveaux services de Google étant prévue dans une version publique dans quelques jours. L’éditeur semble en effet ne pas vouloir se priver de la grande partie des utilisateurs d’Internet Explorer.

Google Chrome Frame donne ainsi à Internet Explorer (de la version 6 à la 8) un moteur javascript plus rapide, le support du HTML 5, ou encore un meilleur respect des standards. Le navigateur, qui affiche habituellement un score de 20/100 au test Acid3, obtient en effet une note parfaite après installation du plug-in. Enfin, Google n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il propose aux développeurs des bouts de code permettant d’identifier la version d’Internet Explorer d’un visiteur, et de savoir s’il a déjà installé Google Chrome Frame...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Génial, ils sont trop fort chez google ^^
    0
  • Anonyme
    Si l'utilisateur a IE c'est souvent qu'il ne connait rien d'autre, ou qu'il n'est pas admin de sa machine donc pas le choix, soit il ne met jamais à jour son navigateur.
    En gros ce plugin servira aux gens qui veulent garder IE mais plus performant.

    Donc au final moins de 1% des utilisateurs, et un encore un cas particulier a traiter pour les devs ! SUPER MERCI Google !
    -2
  • plongeurninja
    une fois installé ,on peut pas le désactivé temporairement !
    0