Chrome Maze transforme une page web en terrain de jeu

Google, pourtant peu habitué au genre vidéo-ludique, a mis au point un concept des plus intéressants : Chrome World Wide Maze (ou simplement Chrome Maze) permet de jouer directement dans le navigateur de son PC ou de son MAC, et de contrôler la petite boule à l'écran à l'aide d'un smartphone. Un appareil sous Android ou iOS se transforme alors en contrôleur de jeu et l'écran de la machine en véritable console de jeu, sans nécessiter une configuration ultra-puissante. Encore plus étonnant, le terrain de jeu. C'est à l'internaute de le choisir en entrant une quelconque URL. Chrome Maze utilise les différentes couches qui composent une page web pour créer un décors en 3D. Pas d'application à télécharger, tout se passe directement depuis le navigateur Chrome.

Le but du jeu est assez simple : il faut amasser toutes les petites gemmes présentes à l'écran en un minimum de temps. Vous évoluer dans une sorte de labyrinthe, constitué de plusieurs surélévations. Pour lancer Chrome Maze, il suffit juste d’appairer le smartphone et l'ordinateur. Pour cela, il suffit d'entrer un simple QR code, de synchroniser les appareils à l'aide de la technologie tab sync (il faut alors utiliser son compte Google et activer la synchro des données sur le smartphone et le PC), ou même via un simple lien livré par mail.

Chrome Maze est une belle démonstration technologique des possibilités HTML5 ou WebGL du navigateur de Google. On note d'ailleurs que le jeu ne fonctionne pas sur les browsers concurrents, et qu'il semble rencontrer des problèmes de compatibilité sous Mac OS X, alors que tout se passe bien sur PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire