Les premiers ordinateurs sous Chrome OS arrivent en juin

Attendu de longue date, le système d’exploitation made in Google va bientôt équiper les premières machines du marché, qui devraient voir le jour au mois de juin. Selon Pocket-Lint, les États-Unis et l’Angleterre seront les premiers pays à bénéficier d’un PC portable sous Chrome OS, commercialisé par des constructeurs comme Acer, Samsung, Sony ou Asus.

En-dessous de 300 €

On parle d’écrans compris entre 10 et 12 pouces pour des appareils dotés de processeurs graphiques Tegra 2. Les prix de ces ordinateurs sous Chrome OS se situeraient en dessous de 300 $, ce qui les place dans une tranche plutôt basse par rapport aux prix actuels du marché. Enfin, une rumeur évoque une présentation de plusieurs de ces machines au salon Computex à Tapei du 31 mai au 4 juin.

Microsoft dénonce les pratiques de Google en Europe

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • oldbear
    C'est peut-être un avis rétrograde de ma part mais j'ai du mal à croire que les gens vont s’intéresser à l'heure actuelle à un OS qui fonctionnera en grande partie sur le principe du cloud — à fortiori quand je vois que la plupart des gens qui refusent de passer sur un OS Linux à l'heure actuelle, dans mon entourage, arguent que c'est la suite Office qui va leur manquer le plus (il faut bien avouer que Microsoft a pondu un truc assez ergonomique avec les 2 derniers Office).
    Le cloud me laisse très dubitatif, notamment à l'heure où tout le monde commence à se méfier de ce qu'on fait de leurs données.
    Qui sait, dans quelques années peut-être mais là...
    1
  • Shenkyen
    Je ne pense pas que l'on puisse comparer le fait de passer à Linux à celui de passer au Cloud. Certes ce sont 2 OS différents mais le principe est fondamentalement différent. C'est comme comparé le passage de la Xbox360 à la PS3 à celui du OnLive (cloud gaming).
    Le gros point noir serait en effet la confidentialité de ses données, mais entre nous, ce qui est vraiment confidentiel doit être stocké sur un support amovible.
    Et le truc rassurant chez Google, c'est qu'il copie tout sur bande magnétique, on l'a vu dernièrement avec les problèmes sur Gmail =)
    1
  • Rorothermidor
    Ce principe peut intéresser les familles les moins aisées grâce au prix des machines équipées Chrome OS. Les autres vont vouloir rester sous windows, Mac OS. Bien évidemment je parle des utilisateurs 100% profanes qui ne connaissent pas l'informatique et veulent avoir l'outil à disposition pour surfer à la maison sans passer par une tablette tactile très chère au regard des prix pratiqués par les constructeurs. L'avantage du PC Chrome OS est là, dans son prix mais aussi dans sa simplicité d'utilisation. Il me semble qu'ils aient prévus de faire en sorte qu'il puisse travailler hors ligne et donc intégrer les modules dans le disque dur (ou mémoire flash ça dépendra des constructeurs je pense.
    1