Chrome OS débarque en version 20

La toute nouvelle version de Chrome OS, le système d'exploitation essentiellement dédié aux Chromebook (comme le Series 5 de Samsung) et autres Chromebox, vient de pointer le bout de son nez en version 20 finalisée.

Le système d'exploitation, qui fonctionne principalement en ligne, intègre désormais toutes les fonctionnalités de Google Drive. Le service de stockage de Google est donc accessible dès l'ouverture du système. Dans sa version pour Chrome OS, Google Drive se substitue littéralement au gestionnaire de fichiers. Enfin, il est possible dorénavant d'utiliser ses documents hors ligne via Google Drive (ou Google Docs, pour ceux qui préfèrent l'ancienne dénomination).

Autre nouveauté : le système d'exploitation de Google profite désormais d'un environnement graphique baptisé Aura. Une nouvelle barre des tâches, un launchpad et une prise en charge de l'accélération matérielle en sont les principaux atouts.

En bref, même si Chrome OS est encore loin de rencontrer le succès escompté, le système d'exploitation continue à se peaufiner en esthétisme et en ergonomie. Il s'intéresse enfin aux utilisateurs qui ne sont pas sans cesse connectés, ce qui est plutôt une bonne chose, puisque c'était le principal reproche qu'on pouvait lui faire à sa sortie il y a un peu plus d'un an.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire