Google Chrome veut passer à la vitesse supérieure

La version bêta de Chrome 27 gagnerait en rapidité : selon Google, elle permettrait ainsi de réduire de 5 % le temps de chargement d’une page web. Des résultats qui sont difficilement mesurables d’une version à l’autre, puisqu’aucun outil ne permet de mesurer réellement le temps de chargement de pages en prenant en considération à la fois le navigateur et le site de test (et non, le service mis en place par Google et nommé PageSpeed ne permet pas d’avoir une mesure fiable). Nous avons néanmoins mesuré la vitesse d'affichage d'une dizaine de pages sous Chrome (versions 26 et 27 bêta), Internet Explorer 10, Firefox 20 et Opera 12.15 : les résultats sont sensiblement les mêmes d'un browser à l'autre, même si Chrome et Firefox s'en tirent généralement mieux. Néanmoins, nous n'avons noté aucune différence entre Chrome 26 et 27.

Notez que d’autres nouvelles fonctions ont elles-aussi été intégrées à cette édition bêta de Chrome, principalement dédiées aux développeurs. On y trouve par exemple une amélioration de la mise en forme de la date et de l’heure dans la balise <input>.

Ces avancées sont à tester à l’aide de l’édition 27.0.1453.15 de Chrome (l’actuelle version stable étant la 26.0.1410.43) que vous pouvez télécharger depuis notre logithèque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    "Mozilla annonce un gain de 5 % dans l'actuelle édition bêta de son navigateur."

    Sérieusement ya pas un chapeau écrit correctement...
    0
  • Pacidemo
    Et hop, c'est corrigé, merci de l'avoir signalé.
    0