Les nouveaux Google Chromebook arrivent en France

Le déploiement à travers le monde du Chromebook progresse. L'Allemagne, l'Australie, le Canada, la France, l'Irlande et les Pays-Bas sont désormais en mesure de commander leurs ordinateurs portables apprend-on sur le blog officiel de Google France. Deux modèles sont mis en avant : celui de Samsung, qui s'échange contre 299 € (écran 11,6 pouces 1 366 x 768, 1,1kg et 2 cm d'épaisseur) et l'Acer C7, un peu plus lourd (1,4 kg), mais aussi moins cher 249 €.


Reste à voir si le succès commercial est possible pour ces machines, plus proches des tablettes sur le plan matériel (le Chromebook de Samsung partage la même base que la Nexus 10) que des ordinateurs portables que l'on trouve actuellement sur nos bureaux. Dernièrement, Google a lancé son haut de gamme ultraportable avec le Chromebook Pixel, dont l'écran 12,85 pouces tactile affiche une définition de 2560 x 1700 vendus 1 300 euros.

Il est difficile de parler d'un vrai succès, une source proche du magazine taïwanais Digitimes affirmant que seulement 500 000 unités auraient été vendues, ce qui ne représenterait qu'à peine 1% de part de marché. Autant dire que Google a encore beaucoup à faire afin de rendre intéressant son ordinateur basé sur un seul navigateur web, aussi populaire soit ce dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Le browser le plus cher du marché, il restera dans les rayons... J'allais dire la ou est sa place, mais en fait meme pas.
    0