Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Google Chromecast : la clé HDMI à brancher sur son TV

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire
Thèmes :

Google a présenté mercredi soir le Chromecast, une clé HDMI à brancher sur un téléviseur.

Cet appareil se présente sous la forme d’une clé USB. Avec elle, Google copie le principe déjà initié par de nombreux petits constructeurs qui avaient utilisé des clés HDMI sous Android pour connecter les téléviseurs. Pour avoir brièvement testé la TizzStick, nous pouvons dire que ce n’était pas très convaincant, la faute à la maniabilité et à la puissance insuffisante de la clé.

Néanmoins, Google ne va pas concurrencer ces périphériques et aussi sa Google TV. La Chromecast est dédiée au streaming via le réseau Wi-fi. Mario Queiroz, responsable de Google TV, explique ainsi que « Tout ce que vous avez à faire, c'est de le brancher dans la prise HDMI d'une télé, le connecter au réseau WiFi de la maison, et vous êtes prêts à vous détendre et à regarder. »

Pour ce faire, une nouvelle icône est implantée dans les services compatibles. Ainsi, il suffit de cliquer dessus sur YouTube, par exemple, pour que la vidéo se lance sur le téléviseur. Films, séries, musique, navigation Internet ou encore l’écran de l’ordinateur peuvent ainsi être affichés sur le téléviseur. Google a mis dans les mains des développeurs un kit dans le but d’élargir rapidement la compatibilité des applications avec Chromecast. Précisons que cette clé n’est pas réservée qu’aux tablettes et smarpthones Android. Seul Windows Phone 8 n’est pas compatible.

Disponible dès à présent aux États-Unis via Google Play, Amazon et BestBuy, la Chromecast est vendue 35 dollars. Pour son achat, Google offre trois mois d’abonnement à NetFlix. On ne sait pas si elle verra un jour le marché français.

Google Chromecast

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter