Google Desktop 2 finale

Jusqu’à maintenant disponible en version bêta, Google Desktop 2.0 est disponible en version finale anglaise, la version française devrait suivre rapidement. Pour rappel, ce logiciel Google Desktop 2.0 permet d’effectuer des recherches de fichier sur son disque dur de manière intuitive, comme le font les utilisateurs de Google sur Internet. Google Desktop permet d'effectuer des recherches dans des courriers électroniques, des sessions de discussions en ligne, des pages web, des fichiers PDF et Word et permet de rechercher des vidéos et des photos.

Cette nouvelle version comprend une barre d'outils verticale permettant l’affichage d’informations personnalisables. Vous pourrez également prendre en charge des panneaux d'informations additionnels et vous disposerez du support pour les plug-ins développés par d’autres sociétés que Google. Les améliorations :

  • Affichage automatisé d'informations sur carte avec possibilité d'effectuer des rotations sur certains lieux ou villes.
  • API améliorée : développement de plug-ins pour la Sidebar facilité avec le support du Javascript.
  • Support officiel des plug-ins tiers.
  • La version version Google Desktop For Enterprise fait son entrée et offre désormais des possibilités d'administration, d'intégration et de sécurité optimisées pour les réseaux d'entreprises. Cette version permet surtout d'étendre ses recherches à un réseau local.
  • Plus de détails sur le site de Google desktop