Google comble la faille affectant Google Desktop

Infos-du-Net.comNous vous parlions il y a peu de temps d’une faille affectant à la fois deux logiciels pourtant bien distincts les uns des autres et développés par deux éditeurs différents : Internet Explorer et Google Desktop (voir notre actualité intitulée Une faille d'Internet Explorer affecte Google Desktop).
C’est un ingénieur israélien expert en sécurité qui a révélé cette faille affectant Internet Explorer et entraînant dans sa chute le logiciel de recherche Google Desktop.
Cette faille, une fois exploitée via le navigateur Web, permettait à un attaquant de prendre possession d’informations cruciales détenues par le logiciel de recherche de Google (notamment des mots de passe).
Il devenait donc urgent pour les deux éditeurs de réagir afin de régler rapidement le problème, ce que Google annonce avoir fait, comblant la faille affectait son logiciel de recherche...

C'est pas moi, c'est lui !

La faute n’était donc pas directement celle de Microsoft, puisque Google reconnaît aujourd’hui que son logiciel Google Desktop était lui aussi victime d’une faille, permettant l’accès à de telles informations.
La faille est aujourd’hui corrigée, mais le point inhabituel et assez intéressant est que la correction de cette faille ne nécessite aucune mise à jour ni la pose d’aucune rustine de la part de l’utilisateur, puisque la correction a eu lieu directement sur les serveurs de Google, empêchant l’exploitation à distance de la faille, ce qui, sans rendre votre système invulnérable, rend la tâche encore plus ardue pour les pirates.
Google précise cependant que si le problème est en partie résolu de son côté, il subsistera toujours un risque tant que Microsoft n’aura pas réglé le problème de gestion des CSS de son navigateur, puisque c’est de cette manière que les pirates exploitent la faille.
L’éditeur de Mountain View affirme ainsi avoir pris ses responsabilités, laissant maintenant à Microsoft le soin de faire sa part du travail...

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • milowen@IDN
    eux au moins ils sont réactifs !

    Google 1-0 Microsoft
    0
  • Kurtis
    La il y a pas a dire c'est du rapide :-D
    0
  • tibibs
    Citation:
    google1 - 0microsoft


    non, google 10 - -50 microsoft :-D
    0