Google Drive est enfin arrivé

Un espace gratuit de 5 Go, simple d'accès et disponible depuis n'importe quel terminal, ou presque : voilà ce que propose Google Drive à chaque internaute. Sur ce service en ligne, il est possible de déposer tout type de fichier, de le partager, de le synchroniser et d'y accéder depuis un PC, un MAC, un iPhone ou un smartphone sous Android. Le tout, le plus facilement du monde, puisqu'il suffit juste d'avoir un compte enregistré sur Google.com. Bref, le géant des services high-tech a mis les petits plats dans les grands...

Un environnement simplifié au maximum.
Pour l'instant, tous les comptes enregistrés sur Google Drive n'ont pas encore accès au service. Seuls les plus rapides, ceux qui ont activé immédiatement Google Drive, peuvent en profiter. L'interface du service en ligne est sobre, mais efficace. Le site de Google Drive reste dans la continuité des autres outils en ligne de Google, notamment Google Documents. Celui-ci disparaît d'ailleurs de l'interface des services Google et renvoie directement sur Google Drive. Via ce service, il est donc possible d'éditer des documents, mais aussi de partager des données, de les télécharger ou de les prévisualiser quand leur extension le permet. Celles et ceux qui seraient à l'étroit avec seulement 5 Go peuvent toujours augmenter leur espace. La première offre commençant à 2,49$/mois (1,90€/mois) pour 25 Go, et atteignant les 799,99$/mois (610 €/mois) pour 16 To.

Des tarifs revus et un service en devenir.
Google a profité de la migration de son service pour revoir ses prix... à la hausse. Là où il était possible de stocker des mails des documents et des photos pour 5 $/an pour 20 Go, il faut désormais débourser 2,49 $/mois pour 25 Go, soit  29,88 $/an. Quelques points sont également à revoir : impossible de connaître par exemple la taille d'un fichier avant son téléchargement. Difficile de ne pas comparer ce service à tous les autres déjà existants, et peut-être plus complets pour la plupart. La nouvelle version de Skydrive par exemple, lancée il y a deux jours reste l'une des plus attractives du moment avec 7 Go d'espace gratuit (et 25 Go pour les personnes déjà inscrites et qui ont utilisé le service). Google parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu en upgradant rapidement son service de stockage en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    A l'exemple de Google depuis quelques années : ils veulent tout faire, ils font tout en retard... Vivement qu'ils se reconcentrent un peu sur leur coeur de métier..
    -1
  • electrovolt
    Sauf que le service n'est pas encore ouvert à la France...
    0
  • H-hich___@guest
    Google fait p-e tout, et tout en 'retard'. En attendant, c'est gratuit, stable (dans la mesure du possible pour du gratuit), et tous les services sont liées dans une interface propre et homogène.
    De plus, leur cœur de métier, il me semble qu'ils l'exploitent plutôt bien, ils sont leader du marché...

    Je suis une grosse taffiole, j'utilise les pseudo des autres et mes propos sont complètement débile.
    1