Google met ses cartes à jour

La Statue de la LibertéLa Statue de la LibertéGoogle vient de mettre à jour les clichés ornant son logiciel de cartographie Google Earth.

Ce sont donc plus de 130 pays qui voient leurs cartes améliorées, soit une bonne partie du globe.

130 pays couverts

Google en profite ainsi pour améliorer considérablement la précision de certains de ses clichés, les principales régions concernées étant aux États-Unis, en Amérique latine, en Afrique Sub-Saharienne, en Inde, Chine, Australie et Nouvelle-Zélande. À noter toutefois que si Google a indiqué que ce sont bien 130 pays qui sont concernés par cette mise à jour, la marque laisse le soin à ses utilisateurs de découvrir par eux-mêmes les régions qui ont bénéficié de ce traitement.

À noter enfin que Google a laissé entendre que son service en ligne, Google Maps, allait suivre le mouvement prochainement.

Notre avis : Google continue ses efforts pour améliorer la qualité de son service, mais semble progresser à vitesse inégale. En effet, tandis que la haute résolution s’étend peu à peu, il reste encore beaucoup de régions assez illisibles sur Google Earth, sans compter qu’il est assez troublant que Google n’ait pas voulu révéler l’emplacement exact des régions mises à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire