Quand Google Earth dévoile les sites militaires

Infos-du-Net.comVous le savez déjà, Google Earth vous permet de voir de manière souvent très précise le monde et ses recoins via un globe virtuel plutôt bien réalisé présentant des images satellites.
Si cette initiative a rapidement enthousiasmé plusieurs internautes, certains craignaient que ce programme ne puisse révéler certains points stratégiques pour l’armé ou encore servir les différentes causes terroristes à travers le monde.
Car c’est justement l’avantage de Google Earth, et qui pose bien des problèmes à certains : avec ce programme, on peut (à quelques exceptions près) tout voir sur Terre.
Dans cette optique, notre confrère anglais The Register a organisé un concours nommé "Spot the Black Helicopter" (trouvez l'hélicoptère noir) visant à répertorier les images satellites disponibles sur le programme permettant de voir sur le globe ces fameux hélicoptères noirs de l’armée américaine...

C’est quoi un "Black Helicopter" ?

Voici un sujet très intéressant pour quiconque est friand de conspirations et autres théories de l’ombre en Amérique, des choses du genre "on ne vous dit pas tout".
Ces hélicoptères noirs sont au centre d’une légende urbaine aux États-Unis, qui veut qu’ils servent aux agents secrets du «New World Order» (organisme secret qui serait à l’origine d’une conspiration mondiale visant à contrôler le monde), ou encore aux «Men in Black» (les vrais, hein ? Pas ceux du film), ces fameux hommes mystérieux à qui l’on confère la capacité de réagir aux ordres du gouvernement visant à faire taire ou à menacer tout témoin d’une apparition d’OVNI.
Ces hélicoptères ont la particularité d’être extrêmement silencieux et extrêmement maniables, et aux USA, les gens des campagnes en ont peur comme des extra-terrestres.
Nous touchons donc ici un sujet qui frise la paranoïa, mais est pris très au sérieux par nos amis américains, pour qui les hommes en noir sont les véritables dirigeants de ce monde.
(Inutile de préciser que je finirais zigouillé par un molosse en pingouin d’1m90 de la manière la plus atroce qui soit après la publication de cet article).

Google Earth : à la recherche de l'hélicoptère noir

Le cyber-magazine anglais The Register a donc décidé d’organiser un concours visant à trouver sur le globe où peuvent bien être ces fameux hélicoptères noirs qui alimentent tant la rumeur.
Nombreux furent les internautes qui se sont donc mis à leur recherche, et qui en ont trouvé.
D’ailleurs, mieux que des «Black Helicopters», toutes ces recherches effrénées ont permis de trouver par exemple des sous marins nucléaires à Porthmouth, des entrepôts d’armements un peu partout dans le monde, des bases plus ou moins secrètes, des dessins dans les champs (comme une étoile de David ?), etc...
Le lot à gagner était un T-shirt «Black Helicopters», et nous féliciterons leurs heureux gagnants, qui les porteront fièrement lorsque les «Men in Black» viendront les réduire au silence...

Téléchargez Google Earth dans la logithèque d'Infos-du-Net

Source : The Register
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • zx81@IDN
    Intéréssant :-D thx Infos-du-net
    0
  • babysylvester
    sympas les lots à gagner.. :tinostar: :ohlala: =)
    0
  • Rennou
    On gagne pas un hélicoptère noir ?
    0