Google Earth encore plus réaliste

Google continue d’apporter de plus en plus d’améliorations à son service de cartographie en trois dimensions. Cette fois, c’est l’inclusion de textures réalistes aux immeubles en trois dimensions qui sont à l’ordre du jour, et c’est Manhattan qui ouvre le bal.

Des bâtiments plus réalistes

Google a ainsi décidé de lancer sa dernière nouveauté dans le New York virtuel de Google Earth. Il s’agit de texture photographiques, et donc très réalistes, appliquées sur les buildings de la ville. Pour l’occasion, tous les buildings ont été modélisés un par un, et chacun apparaît avec sa propre texture afin de ne plus ressembler à un terne bloc gris dans le paysage.

Si la fonction est plutôt amusante et intéressante, le nombre impressionnant de buildings à Manhattan oblige la machine à quelques efforts particuliers pour afficher tous les bâtiments, de qui risque de ralentir fortement les plus petites configurations. Notons enfin qu’il n’est pas nécessaire de faire de mise à jour de son logiciel pour accéder à cette amélioration, qui est téléchargée en temps réel par le programme lui-même.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Impressionnant le boulot monstrueux qu'il y a derriere tout ca :o
    0
  • Anonyme
    A quand le premier MMORPG "Google Earth" où la map serait le monde entier ?
    0
  • twobib
    San fransisco était déjà comme ça depuis un ptit moment, c'est vrai que ça donne bien !
    0