Google vous offre la Lune en 3D

Moon in Google EarthMoon in Google Earth

À l’occasion du 40e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, Google Earth propose une vision en 3D du satellite de la Terre, intitulée Moon in Google Earth.

Basée sur les cartes de la Nasa

Après Mars il y a quelque mois, c’est donc au tour de la Lune d’être cartographiée par Google Earth. Pour cette entreprise, la société américaine n’a pas eu recourt aux services de l’IGN, mais s’est tournée vers la Nasa (National Aeronautics and Space Administration). De nombreux documents photographiques et filmographiques acquis lors des multiples missions d’Apollo accompagnent la mise à jour de Google Earth.

Attention aux bouillies de pixels

Pour ce qui est de la représentation de la Lune en 3D, elle permet de se rapprocher jusqu’à 300 mètres de sa surface. Malheureusement, ce zoom n’est concluant que sur les zones visitées par les divers astronautes ayant voyagé sur la Lune. Pour le reste, il ne vaut mieux pas dépasser les 15000 km au risque de découvrir une jolie bouillie de pixels. Une distance raisonnable si on la compare avec les 384 000 km qui séparent la Terre de la Lune.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • gnoupi
    A quand la navette financée par Google pour envoyer une Google car alimenter le "Street View" ? :)
    0
  • Will-Lee
    en 2010 le Japon devrait envoyer un satellite prendre la lune en photo de plus près... quel sont les coordonnées du site d'alunissage ?
    0
  • obi_one
    Citation:
    la société américaine n’a pas eu recourt aux services de l’IGN, mais s’est tournée vers la Nasa
    L'inverse nous aurais étonné !
    2