Google + : 25 millions de membres en un mois

25 millions. C’est le nombre d’internautes qui ont succombé aux chants de Google +. Selon l’agence comScore, c’est la plus forte progression jamais réalisée par un site Internet.

Le nouveau concurrent de Facebook n’a qu’un mois d’existence et déjà plusieurs millions d’utilisateurs. En comparaison, le réseau de Mark Zuckerberg a mis trois ans pour atteindre ses 25 millions d’utilisateurs et Twitter a attendu 30 mois. Le poids de Google et sa sélection sur invitation pour accéder à Google + ont participé à ce démarrage en trombe.

Pour participer au programme de test du réseau social de Google, il faut ainsi recevoir une invitation de la part d’un membre actif de Google +. De facto, le côté exclusif de ce réseau fait parler de lui. Google est encore loin des 700 millions de membres de Facebook, mais son parc grossit d’un million de membres par jour, toujours selon comScore. La plus grosse fréquentation provient des États-Unis, avec 6 millions d’utilisateurs. En France, 500 000 internautes se sont intéressés à Google +, pour le moment.

S’il a très bien démarré, le réseau social de Google affiche déjà une baisse. D’après Experian Hitwise, sa fréquentation aurait baissé de 3 % durant l’avant-dernière semaine de juillet. Curiosité et effet de mode seraient-ils la raison d’un tel engouement pour Google + ? Il faudra attendre quelques mois pour y répondre et savoir combien d’utilisateurs réguliers contient Google +.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • kevnie
    Le problème c'est que ne pas ouvrir les inscriptions provoque une limitation...
    Et quand tu n'as que 15 amis sur g+ et 300 sur facebook, c'est plus intéressant de rester pour le moment sur facebook...
    0
  • Anonyme
    Et bien invite tes amis de Facebook ! Et hésite pas à m'envoyer une invitation à l'occasion ! :D
    0
  • kevnie
    Je l'ai fait pour une partie...

    Sinon envois ton adresse email par MP si tu veux.
    0