Un lecteur video made in Google

Depuis l'année dernière, Google propose un moteur de recherche de fichiers vidéos en version bêta, qui entre autre, recense les contenus fournis par des chaînes américaines (ABC, CNN, Fox News, Discovery Channel...), et des organismes tels Greenpeace, l'Unicef ou encore CNET Networks, dont il décrit l'étendu ici.
Le célèbre moteur proposait ainsi un service qui par mots clé, renvoyait une série de liens vers les sites contenant les vidéos disponibles avec un aperçu, sans liens publicitaires. En revanche, il laissait seul le consommateur face au choix du mode de lecture multimédia, ce qui est maintenant corrigé avec Google Video Viewer.

GVV (Google Video Viewer) de son petit nom, est basé sur l'excellent et open source Video Lan Client, mais pèse près de 1 Mo. Il s'intègre dans votre navigateur (Internet Explorer et Firefox le suportent) une fois installé, et une petite icône vous invite à lire le contenu video sur le moteur. Simple et efficace. On peut regretter cependant l'obligation d'avoir Windows 2000 ou supérieur avec DirectX 9 minimum, les UNIX étant comme souvent laissés pour compte.

Le service lui n'est pas encore très fourni, cependant, depuis l'acquisition par le géant d'une société de paiement en ligne concurrent de Paypal, on peut s'attendre à ce que la structure Google acceuille bientôt un service de vidéo à la demande payant, comme le fait iTune pour la musique.

Un petit test, tout de même, pour finir :

Après plusieurs recherches, j'obtiens des extraits de vidéos sous forme de photos à 0, 30 et 60 secondes. Malheureusement, impossible de lire la moindre vidéo. Le contenu n'est peut être tout simplement pas accessible depuis la France.

La recherche du mot "god" me mène même sur le site de la chaîne Kron 4 où on me rejette cruellement :
"Alert: You are currently using an incompatible browser or an outdated version of Windows Media Player to access the video player on this site."

En attendant, un an après son entrée en bourse, Google explose toujours les taux d'échange avec une action cotée à plus de 300 $...

Source : silicon.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • firstwalteau
    Pour Information on peut acceder a toutes les videos disponibles en passant par un proxy américains : comme 128.101.191.244:3128
    ou allez sur cette page pour en trouver un autre : ICI

    Et ça marche ! ;-)

    Merci ki ? :-D
    0
  • isatis39871
    Merci MONSIEUR !
    0
  • firstwalteau
    Je vous en prie Sir . Lool Mdr :-D
    0