Google met à disposition le firmware d’origine du Galaxy Nexus

Au contraire d’Apple, Google semble vouloir s’attirer la sympathie des développeurs. En effet, le géant américain vient de proposer le code de développement de la dernière version du firmware d’Android 4.0.1, disponible uniquement sur le Galaxy Nexus pour le moment. Une initiative qui va permettre notamment aux développeurs des tests d’installation sur le nouveau système d’exploitation de Google, pour ensuite revenir à la version originale.

Sortie française retardée

Si Google n’a communiqué que le code de développement, le développeur Jean-Baptiste met à disposition un lien de téléchargement direct. Attention cependant, la manipulation n’est pas à la portée de tous et nécessite une certaine maîtrise du développement sur mobiles. Rappelons que la sortie du Galaxy Nexus a été retardée il y a quelques jours en raison d’un bug audio. Il pourrait cependant être disponible avant Noël dès 9 € avec abonnement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Ainsi faisant, ils comptent certainement permettre à bon nombre de développeurs confirmés de fournir une grande quantité d'application et autres surcouches possibles et imaginables ?
    Je pense que c'est une tentative un peu vaine mais pourquoi pas ? Ce qui intéresse les constructeurs c'est pouvoir vendre du nouveau produit et pas mettre à jour aussi, l'idée de mettre en ligne le code source d'ICS 4.0.1 est sympathique mais pas vraiment extraordinaire. Ma question est, après l'intéressant dossier sur les terminaux qui recevront ICS, quels sont les terminaux qui seront continuellement mis à jour après sa sortie et surtout lorsqu'il évoluera ? Parce qu'en fin de compte, dans beaucoup trop de cas, ICS ne sera pas porté sur d'anciens terminaux qui pourraient tout à fait le recevoir.
    S'ils tiennent à vendre le Galaxy Nexus en manoeuvrant de la sorte, c'est oubier les invendus des deux premiers modèles de la famille Nexus... Samsung ou pas d'ailleurs.
    Android, même dans sa version Honeycomb ne parvient toujours pas à me satisfaire pleinement et sur tablette on aurait pu attendre un peu mieux des applications de bureautique ainsi que d'autres. Les applications Android sont toutes des portages approximatifs (Messenger, Facebook, ...) qui ne souffrent pas l'équivalence sous iOS sur lequel elles sont infiniment meilleures et à ce titre j'en suis presque à regretter d'avoir préféré une tablette android à celle d'Apple c'est dire et pourtant je n'étais pas chaud pour prendre encore du Apple.
    Android et ses développeurs d'applis ont encore des progrès à faire et ce n'est pas parce que beaucoup de gens préfèrent utiliser Android qu'ils ont nécessairement raison.
    Là je vais utiliser le langage des anti Apple ou des pro Apple peu importe mais c'est tellement vrai. Qui est le plus gros mouton ? Celui qui va jouer sa laine en utilisant un OS bridé ? ou celui qui utilise un OS non fini ou mal fini ? A méditer non ?
    -1