Google Glass : les premières apps dévoilées

C'est lors du festival SXSW Interactive (du 8 au 12 mars 2013) que le géant de Mountain View a présenté certaines des applications qui seront intégrées à ses fameuses lunettes à réalité augmentée, les Google Glass. Quatre applications sont déjà dans les tuyaux : Evernote, Gmail, Path et celle du New York Times. Pour mémoire, Evernote est un outil de prise de note universel, qui fonctionne depuis n’importe quel site web, qui intègre un dictaphone, etc. Gmail est l’outil de messagerie fait par Google, qu’on ne présente plus. Path, peut-être moins connu dans nos contrées, est un réseau social dans lequel on peut accepter que 150 contacts (une sorte d’anti-Facebook, en somme). Enfin, l’application du New York Times permet de consulter les dernières infos.

Toutes ces applications, qui sont déjà disponibles sur d’autres plates-formes, doivent être totalement repensées pour être adaptées aux lunettes à réalité augmentée. Le site The Verge explique par exemple que l’application Gmail doit être reconfigurée de telle sorte que seuls les messages les plus importants soient chargés, que la photo du destinataire s’affiche, et qu’il soit possible surtout de dicter un message sans avoir à taper quoi que ce soit. Même chose pour Evernote : il est possible de prendre des photos et de les partager immédiatement sur Skitch, sans avoir à perdre son temps et entrer dans des sous-menus.

Bref, ces applications dédiées aux Google Glass s’annoncent sous les meilleurs auspices. Rappelons que la commercialisation de ces lunettes devrait toujours avoir lieu dans le courant de l’année, mais que les premiers exemplaires sont pour l’instant réservés aux développeurs.

Crédit photo : The VergeCrédit photo : The Verge

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire