Des Google Glass-like du côté de Sony ?


Les lunettes connectées connaîtront-elles le même destin que les montres connectées, à savoir une multiplication des acteurs sur le marché ? À en croire certaines rumeurs et un brevet déposé, la marque japonaise Sony l'envisagerait bien. Ce concept - qui n'a pour l'instant rien de concret - projetterait une image sur les deux verres des lunettes, contrairement aux lunettes de Google qui se focalisent pour l'instant sur l’œil droit. Tout comme les Google Glass, l'appareil de Sony serait en mesure de s'adapter à des verres correcteurs.

Mais il ne s'agit là que d'une lecture d'un brevet., tout en sachant que l'année dernière, Sony en avait déjà déposé un autre portant également sur la question des lunettes connectées. Il est pour l'instant difficile de connaître l'impact sur le marché d'un tel type de produit, encore totalement inédit. Ce qui est sûr par contre, c'est que si Google parvient à déployer avec succès sa solution de lunettes connectées auprès des consommateurs, la concurrence ne tardera pas à réagir. Et il est fort probable que d'autres constructeurs, à l'image de Sony, aient déjà dans les cartons quelques idées pour y parvenir.

Du côté des Google Glass, elles sont toujours attendues avant la fin de l'année. La prochaine conférence Google I/O sera d'ailleurs l'occasion d'en apprendre encore un peu plus à ce sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire