Les Google Glass vendues à 300$ ?

Le programme des testeurs de Google Glass continu son bonhomme de chemin. Les lunettes « Explorer Edition » sont de plus en plus nombreuses sur le nez des développeurs ayant pu s’acquitter des 1500$ demandés par la firme. La principale inquiétude du grand public concerne d’ailleurs le prix, qui, s’il devait rester dans les mêmes eaux que le programme de test, serait sans doute bien trop élevé pour le plus grand nombre.

Que ces derniers se rassurent. Les dernières rumeurs font état d’un prix de vente estimé à environ 300$ au lancement de la version finale, espérée pour la fin de l’année. L’information nous vient de l’institut de recherche topologique de Taiwan et non de Google. Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes, mais l’espoir est tout de même de la partie.

Ce tarif est une estimation basée sur le tarif des composants des Google Glass. Par exemple, la production du projecteur intégré aux lunettes couterait environ 30 à 35$ à son fabricant, Himax Display (basé lui aussi à Taiwan) … une société détenue depuis juillet dernier à hauteur de 6,3 % par Google. Mais gardez en tête qu'il ne s'agit là que d'estimation dont il faut se contenter faute d'annonce officielle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire