Google Glass : tous les détails techniques des lunettes connectées


Google a publié les caractéristiques officielles de ses Google Glass. L’occasion d’en apprendre plus sur ce concept qui ne manque pas d’intriguer grand public et professionnels.

Point d’informations sur l’architecture utilisée dans ces lunettes connectées. On sait néanmoins qu’elles disposent de modules Bluetooth et Wi-fi b/g. Pas de Wi-fi n au programme. L’espace de stockage est matérialisé par un disque flash de 16 Go dont 12 Go sont utilisables.

La question de l’autonomie est sur toutes les lèvres. Google a levé  le voile sur ce détail annonçant que ses lunettes tiennent « un jour complet pour un usage normal. Certaines fonctions, comme Hangouts et la vidéo, consomment davantage de batterie ». Le test qui suivra permettra de valider ou non cette donnée constructeur. La charge de lunettes se fera quant à elle via un port micro USB.

Google Glass : les détails techniques



Les fonctionnalités multimédias permettent de prendre des photos en 5 mégapixels et des vidéos en 720p. L’audio n’est pas mis à l’écart. Google a choisi de s’affranchir des écouteurs en implantant un système de conduction du son par résonance osseuse.

Selon la firme de Mountain View, tous les téléphones Bluetooth sont compatibles avec les Google Glass. Néanmoins, à la ligne suivante, elle précise que le logiciel MyGlass Companion requiert au moins la version 4.0.3 d’Android. iPhone, Windows Phone et BlackBerry seront-ils de l’aventure ?

Côté disponibilité, Google n’a pas communiqué plus avant que ce qu’il avait dit aux développeurs. Quelques-uns d’entre eux vont recevoir une de ces paires à 1500 dollars en mai. Seule interdiction pour eux : ils ne sont pas autorisés à développer des applications payantes ou contenant de la publicité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire