Google Goggles : la recherche visuelle sur Android

Google vient de lancer une nouvelle application pour smartphone Android qui permet de lancer une recherche à partir d’une photo, il s’agit de Google Goggles (lunettes Google en Anglais).

Google Goggles

L’utilisateur prend une photo de l’objet ou du lieu qu’il souhaite rechercher et Google reconnait la photo et lui envoie le résultat. Pour l’instant, le service fonctionne mieux lorsque l’on photographie des lieux, des livres, des cartes de visite, des objets d’art ou des logos. Une recherche visuelle sur de la nourriture, des plantes, voitures ou animaux, n’est pas réellement pertinente.

Google a annoncé qu’il comptait s’investir de façon importante dans ce projet. En effet, la firme espère pouvoir sortir une version capable de reconnaître la photo d’un jeu d’échec pour ensuite suggérer le meilleur coup, par exemple.

Favorite Places

Google en a aussi profité pour lancer Favorite Places (lieux préférés). Le moteur a envoyé un code-bar aux 100 000 enseignes aux Etats-Unis les plus recherchées sur Google et Google Maps. Les commerçants sont invités à placer le code-barre à l’entrée pour que les passants puissent le photographier et recevoir des informations en provenance de Google, comme les critiques d’autres utilisateurs.

Google a publié une vidéo présentant Favorite Places et une autres présentant Goggles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Herend
    Pour la recherche par image, je dis "OK".
    Pour le monde plein de codes-barres, je dis "peut mieux faire".
    0
  • charlyoleg
    Soit y'a un algo béton derrière, soit tout simplement le GPS et accéléromètre du terminal entre en jeu, la position de l'utilisateur ainsi que l'inclinaison etc... permettant de déterminer l'endroit shooté. Le tout est envoyé au serveur qui n'a plus qu'à trouver dans sa base de géocodage quel est le lieu photographié, et retourner la recherche google associée.
    0
  • arfason
    @charlyoleg
    Je ne pense pas car le jeu d'échec peut être n'importe ou ...
    Par contre vue leurs résultats sur la reconnaissance facial, les "gros algorithmes bétons " me semblent plus crédible.
    0