Google Hot Trends, du réchauffé ?

Google Hot TrendsLe leader mondial de la recherche en ligne dévoile aujourd’hui la version bêta de Google Hot Trends, combinant des fonctionnalités proposées par Trends et Zeitgeist. Ces deux outils de Google, spécialisés dans le classement des mots-clés par popularité et la localisation des recherches qui leurs sont associées, présentaient l’inconvénient de mettre à jour leurs données une fois par semaine seulement.

Nouvelles fraîches

Hot Trends propose un top 100 des mots clés les plus “chauds”, données rafraîchies quotidiennement. Il ne s’agit pas vraiment des mot-clés les plus populaires, mais plutôt de ceux dont la progression est la plus rapide. Vous pouvez consulter le top de la journée en cours, mais également ceux des sept derniers jours. Les mots-clés pornographiques et le langage injurieux sont automatiquement supprimés des pages de résultat, ce qui fausse considérablement la fiabilité des données !

Mise à jour de Trends

Si Hot Trends ne donne des informations que sur les recherches effectuées aux USA, de nouvelles fonctionnalités de Google Trends concernent le monde entier : il est désormais possible d’affiner les résultats de recherche à l’échelle d’une région ou d’une ville : tapez un mot-clé et voyez le classement des pays, des régions, des villes les plus actives sur cette requête. Cette fonctionnalité est disponible pour 70 pays, dont la France. Cet outil nous a par exemple appris que la région la plus active sur le mot-clé « Infos-du-Net » était la Picardie !

À votre tour de jouer à ce petit jeu et de poster dans vos commentaires les résultats les plus étonnants que vous pourrez obtenir.

Découvrez Google Hot Trends

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Classement pour le mot "sex" (choisi au hasard ^^) :
    1. Pakistan
    2. Egypt
    3. India
    4. Turkey
    5. Morocco
    6. Viet Nam
    7. Iran
    8. Saudi Arabia
    9. Indonesia
    10. Serbia and Montenegro

    Grillés !! :D
    Mais j'aurais plus vu les US en tête. C'est étonnant.
    0
  • egon_b
    Anonymous a dit :
    Grillés !! :D
    Mais j'aurais plus vu les US en tête. C'est étonnant.


    Etonnant en effet !!! Beaucoup de pays où le sexe est très tabou, les gens doivent compenser sur le Web !
    0
  • Aurelgadjo
    Sympa comme tool dis donc, je conaissais pas !
    0