Google : l'évolution de la Terre en images

Google a utilisé les données du satellite Landsat pour obtenir des vidéos montrant l’évolution de notre planète au fil du temps.

Chaque film montre un aspect différent de la Terre. On peut ainsi y découvrir la déforestation de l’Amazonie ou encore la croissance rapide de Las Vegas grâce à des clichés de 1999 à 2010 mis à l’enfilade.

Les photos de la Terre réalisées par Landsat chaque année ont chacune une définition de 1,7 térapixels chacune, ce qui permet d’effectuer un zoom sur des détails, jusqu’à 30 mètres de hauteur.

Voir toutes les vidéos du projet de Google

Google Landsat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Comme ça, tout le monde voit qu'il y a un gros virus sur terre qu'il faut éradiquer, c'est l'homme.
    0
  • arfason
    L'Homme fait parti de la chaîne aussi. Ce n'est pas un virus. Par contre cela ne veut pas dire que ce dernier ne doit pas comprendre, analyser et réguler son impact sur l'environnement.
    0
  • noldarn
    arfasonL'Homme fait parti de la chaîne aussi. Ce n'est pas un virus. Par contre cela ne veut pas dire que ce dernier ne doit pas comprendre, analyser et réguler son impact sur l'environnement.

    Mais comme il est incapable de voir plus loin que son profit immédiat, l'éradication se fera d'elle-même et dans pas si longtemps ...
    0