La Chine et Taïwan fâchés après Google Maps

Infos-du-Net.comLe moteur de recherche continue de faire parler de lui.
Nous évoquions déjà le problème que posait Google Map (Google Earth également), à savoir que dans la mesure où celui-ci permettait de visiter à peu près n’importe quel recoin de la planète, soulevant de nombreuses craintes à ce niveau là.
Et ce qui devait arriver arriva, à savoir que Taïwan a demandé à Google de modifier son service, qui indiquait que l’île était une province chinoise...

Taïwan grogne d'un côté

Les gouvernements chinois et taïwanais sont en désaccord depuis longtemps sur ce point.
Alors que Google Map indiquait que Taïwan était une province chinoise, l’île a demandé à l’éditeur du service de modifier cette donnée, dans la mesure ou cette dernière se clame indépendante.
Pour revenir aux tréfonds de l’histoire, cela fait des années que Taïwan se veut un état indépendant alors que la Chine refuse cette hypothèse, affirmant de son côté que l’île est bien une province chinoise.
Cette querelle a alors pris une ampleur disproportionnée, et le gouvernement chinois était même allé jusqu’à faire censurer Yahoo à une époque concernant quelque information que ce soit sur l’indépendance de Taïwan.

La Chine grogne de l'autre

Google s’est alors exécuté, retirant ainsi tout ce qui pourrait faire penser à un quelconque lien entre les deux nations.
Mais c’était sans compter sur le gouvernement chinois, qui a alors menacé Google de lancer un boycott de son service (comprenez par « boycott » une interdiction pure et simple de l’utiliser) dans le pays, ce qui représenterait une perte de 60 millions d’utilisateurs potentiels.
Debbie Frost, porte parole de Google, après avoir précisé que l’entreprise ne voulait pas se prononcer sur de telles querelles géo-politiques, a affirmé que des changements seraient à prévoir dans les prochaines évolutions du service.
Les pays ne bénéficieront alors plus d’une description, mais seul leur nom sera mentionné.
La Chine a tout de même ajouté qu’il était dommage que Taïwan ne soit pas reconnue comme une province chinoise.

Source : Google Infos
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • steph2000
    Et pour la Corse ca s'est bien passé? :panolol: :pan:
    0
  • madiori@IDN
    Oh eh arretons avec la Corse! On les dit féneants et pourtant qu'est-ce qu'ils abattent!!! :biggrin:
    0
  • noanx
    pfffiou le casse-tete !
    0