Google Maps bientôt de retour sur Windows Phone

Les utilisateurs de Windows Phone le déplorent depuis la semaine dernière : impossible d’accéder à Google Maps depuis le navigateur du smartphone. Le fameux site de géolocalisation renvoie inexorablement au moteur de recherche de Mountain View. Interrogé à ce propos, Google estime que le browser de Windows Phone, Internet Explorer, est incompatible avec son site, parce qu’il n’utilise pas un moteur WebKit (comme Google Chrome ou Safari).

L’ennui, c’est qu’Internet Explorer n’est pas le seul à employer les services d'un autre moteur de rendu, puisque Firefox utilise Gecko. Or, Google Maps est parfaitement accessible sous Android/Firefox, par exemple. De là à dire que Google fait de la discrimination envers les produits Microsoft, il n’y a qu’un pas… Mais Google s’en défend en indiquant que le site n’a jamais été optimisé pour d’autres moteurs que WebKit. Ce à quoi Microsoft rétorque qu’IE sous Windows Phone 8 utilise le même moteur que celui de Windows 8… et que Google Maps est parfaitement compatible avec ce dernier.


Bref, face à cet imbroglio, Google est revenu sur sa position et travaille actuellement sur une mise à jour de son site. En tout état de cause, Google Maps devrait être à nouveau accessible prochainement aux possesseurs de terminaux Windows Phone.

En attendant, il est toujours possible de recourir à gMaps (non officielle), une application gratuite qui permet d’accéder à Google Maps depuis n’importe quel smartphone Windows Phone 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire