Google Maps : enfin sur les tablettes Android, bientôt sur iPad

La dernière mise à jour de Google Maps l’adapte aux tablettes sous Android. Une version pour iPad doit suivre. Jusqu’alors, le système de cartographie de Google n’était disponible que pour les smartphones Android et les iPhone.

Google comble un manque en adaptant son application sur les tablettes. Les nouveautés apportées par sa dernière mise à jour sont également disponibles sur tablettes.

Google annonce une navigation améliorée, des points d’intérêts locaux autour de la position de l’utilisateur. Côté conduite, le trafic en temps réel est plus précis et l’application est désormais capable de proposer un meilleur trajet en fonction de la circulation ou des travaux.

Enfin, il faudra désormais se passer de Latitude. Le service de Google destiné à partager ses coordonnées géographiques va bientôt disparaître. Sur Android, il sera remplacé par un service lié à Google+. Une solution est à l’étude pour iOS.

La firme de Mountain View tente coute que coute de faire démarrer son réseau social. Il a commencé par le lier à tous les comptes Gmail. Désormais, ce sera Maps qui en sera tributaire. L’écosystème se forme et se referme sur les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire