Google veut décrocher la Lune

Google MoonGoogle Maps est passé depuis peu en version finale, sortant de sa longue phase de bêta, tout va donc très bien pour le service de cartographie de Google. Si bien qu’on a peur de s’ennuyer à Mountain View, alors on s’est lancé un nouveau défi : conquérir la Lune. Longtemps après le premier pas d’Armstrong, Google veut donc tout savoir sur la Lune pour la faire découvrir à ses internautes.

Rendez-vous avec la Lune

Pour tout savoir sur la Lune, il n’y a pas de secret : il faut y aller. Mais Google a intelligemment joué le coup : la firme n’ira pas elle-même poser le pied sur notre satellite naturel, mais sponsorise pour l’occasion un concours d’une récompense de 30 millions de dollars. Cette coquette somme sera remise à toute entreprise capable d’envoyer une sonde sur la Lune afin que celle-ci roule sur quelque 500 mètres sur le sol lunaire et envoie photos, vidéos ou toutes sortes de données de son voyage.

Google profitera donc des contenus ainsi glanés pour les publier. Notons d’ailleurs que la marque propose déjà depuis quelque temps Google Moon, une version dédiée à la Lune de son service de cartographie. Ce service vient d’ailleurs de se voir mis à jour pour l’occasion, et devrait également profiter des résultats de l’expédition sponsorisée par le concours Google Lunar X Prize.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    Fly me to the moon.... Google veut aussi faire de l'ombre à Sinatra. Ca ne va plus là ^^
    0
  • MoOx_t
    Moi j'ai entendu 20 millions et pas 30..
    Il a aussi été dit que dans le cas où vous ne réussiriez qu'à envoyer une caméra immobile, vous empocherez quand même 5 millions de dollars, alors que 5 autres seront versés en guise de bonus (une certaine distance parcourue, filmer les traces des anciennes expéditions, etc.).

    Sinon, avec une voiture rc, une webcam wi-fi et un bon lance-pierre, c'est jouable.
    0
  • Aurelgadjo
    Citation:

    Sinon, avec une voiture rc, une webcam wi-fi et un bon lance-pierre, c'est jouable.

    :D
    0