Apple recrute en force chez Google pour améliorer iOS Maps

Si de nombreux utilisateurs saluent l’arrivée d’un véritable GPS avec guidage par la voix et indication de directions avec iOS 6, les critiques sont également nombreuses. En effet, les comparatifs de résultats avec l’ancienne application Plan, fournie par Google, démontrent de très nombreuses lacunes. De quoi pousser Apple à aller recruter des employés de Google pour améliorer son application maison.


D’après le site TechCrunch, la marque à la pomme court après les salariés de son concurrent californien ayant une expérience dans le développement de Google Maps. Ce qui ne laisserait pas ces employés de Google indifférents, l’idée de travailler sur un nouveau logiciel semblant particulièrement motivante.


« S’allier avec les bons acteurs »


« Apple a beaucoup de chemin à rattraper s’il veut construire une solution de cartographie robuste, capable de concurrencer Google Maps. Cela ne me surprend pas qu’ils tentent de recruter d’anciens et d’actuels employés de chez Google. [...] Apple doit trouver un moyen de récolter ses propres données de cartographie, s’allier avec les bons acteurs et dépenser une fortune dans une licence maison, ce que la marque peut se permettre », affirme une source ayant travaillé pour Google par le passé.


La firme de Cupertino s’est déjà défendue de son application en assurant travailler sur une mise à jour couplée à une amélioration générale de Maps. En attendant, vous pouvez consulter les 20 pires erreurs de l’application compilées par la rédaction.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Et d'après la réaction de Tim Cook dernièrement, ça ne semble pas étonnant qu'ils cherchent à tout prix à améliorer leur système.
    0