Apple : le contrat pour Google Maps rompu un an trop tôt ?

Et si Apple avait décidé de se passer des services de Google Maps plus tôt que prévu ? C’est ce que croit savoir le site The Verge, qui annonce que la marque à la pomme aurait pris la décision de rompre le contrat qui le liait à son concurrent un an avant la date de fin. On savait les deux constructeurs en froid, voire en procès pour certains brevets, la firme de Cupertino semble avoir passé un nouveau palier.


Si l’on en croit les dires d’All Things Digital, le problème viendrait du guidage vocal : les négociations entre les deux acteurs ne seraient pas parvenus à un accord pour adapter la solution de guidage de Google sur les appareils iOS. Du coup, Apple aurait coupé court aux discussions pour se tourner définitivement vers son propre outil de navigation.


Ces derniers jours les utilisateurs ont multiplié les critiques envers la solution maison de cartographie d’Apple : iOS Maps serait très loin de la richesse de résultat et de la précision de Google Maps. Nous avons d’ailleurs publié un petit résumé des alternatives à iOS Maps sur iPhone sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    En même temps, Apple ne pouvait pas s'attendre à avoir au bout de quelques mois seulement la même qualité de résultat que Google Maps qui doit avoir plus de 10 ans d'expérience maintenant (ce qui est une éternité en informatique).
    0