Astuce : zoomez plus fort sur Google Maps !

Google MapsGoogle MapsPeut-être faites vous partie des nombreux fanatiques de Google Earth et de Google Maps ? Si c’est le cas, voilà un petit truc qui devrait vous intéresser. Il est parfois frustrant de constater que certaines zones géographiques sont très peu détaillées, à l’exception de quelques expérimentations. Certains petits malins se sont rendu compte qu’il était possible de passer outre certaines limitations du zoom grâce à quelques modifications simples, nous vous révélons comment procéder !

Zoom sur la Statue de la Liberté

Rendez-vous sur Google Maps. Cherchez un endroit insolite, par exemple la statue de la Liberté à New York. Zoomez alors au maximum à l’aide de votre molette (ou du bouton de zoom si vous n’avez pas de molette). Voilà maintenant l’astuce ... Cliquez sur Obtenir l’URL de cette page. La longue URL qui s’affiche doit posséder en plein milieu l’inscription “&z=19” correspondant au zoom maximum autorisé sur le site. Pour pouvoir l’augmenter, il suffit de changer ce 19 en 20, 21 et même plus encore si vous êtes sur un endroit déjà très détaillé. C’est tout simple !

Zoom maximum sous Google MapsZoom maximum sous Google MapsZoom avec notre astuceZoom avec notre astuce

Evidement la manipulation ne marche pas à tous les coups et ne fonctionne souvent que sur des sites très détaillés. Ca vaut toutefois la peine de s’amuser à zoomer sur certains édifices et d’en découvrir des détails encore inédits. Pour vous donner des idées, rendez-vous sur notre dossier consacré à Google Earth.

Si vous tombez sur des endroits rigolos, n’hésitez pas à alimenter ce topic du forum.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • jhoga
    Pas mal du tout comme astuce ... J'ai trouvé ma voiture garée devant chez moi ... en passant le zoom à 20 ... j'ai pu en être sur :D
    0
  • mr_keyser
    J'ai testé sur Paris, on peux monter à 21!
    Pareil, j'ai trouvé ma voiture! :D
    0
  • jhoga
    Par contre en zoomant trop ... on voit écrit partout ©2006 Google :(
    0