Sous la pression de Google, Microsoft modifie Vista

Logo GoogleMicrosoft
Aussi hégémonique soit elle, la domination de Microsoft peut parfois être remise en cause. Ainsi, le géant de l’informatique vient de plier sous la pression des moteurs de recherche, Google en tête.

C’est les fonctions de recherche sur Internet du nouvel OS, Windows Vista qui étaient, depuis son lancement, décriées par la concurrence. En effet, la fonction de recherche intégrée de Windows Vista rendait la recherche alternative plus complexe.

Changements en vue

Google et ses alliés ont donc réussi à faire plier Microsoft. La firme de Redmond a annoncé le changement prochain du mécanisme qui permet aux utilisateurs et aux fabricants d’opter pour un autre moteur de recherche.

Les modifications seront effectives sur les prochaines versions du système d’exploitation ainsi que sur les futures mises à jour de Windows Vista.

L’analyse : La rivalité entre Google et Microsoft n’en finit plus de grandir. Cette fois-ci, c’est la firme de Redmond qui a rendu les armes devant une accusation réellement fondée. Le non respect de la concurrence décriée par le moteur de recherche n’est qu’une étape parmi d’autres d’une guerre qui n’est pas prête de se terminer.