Yahoo et Microsoft s’allient pour contrer Google

Infos-du-Net.comLa concurrence fait rage en ce moment entre les trois acteurs et deux d’entres eux, Microsoft et Yahoo pour ne pas les citer, ont décidé de faire "copain-copain" pour mieux résister à la déferlante Google qui s’abat sur la toile.
Ainsi, les deux premiers ont déjà passé récemment un accord visant à interconnecter leurs deux services de messagerie afin de toucher de part et d’autre plus d’utilisateurs.
Aujourd’hui, le nouveau groupe, nommé Open Content Alliance, s’attaque à Google Print en lançant son propre service de numérisation de livres consultables en ligne...

On y va à plusieurs et on y met les moyens

Microsoft, qui affirmait hier à travers les paroles de son fondateur, que Google n’était pas un concurrent plus dangereux que les autres, assure pourtant ses arrières en tentant de contrer la suprématie dont s’empare le moteur de recherche sur la toile.
Ainsi, l’éditeur américain passe des accords divers et variés avec son ancien concurrent Yahoo, qui se trouve maintenant son partenaire dans bien des domaines.
D’abord la messagerie instantanée, pour laquelle les deux acteurs ont mis leurs efforts en commun pour mélanger leurs deux services respectifs, et maintenant pour lancer un service concurrent à Google Print.
Afin d’éviter de se retrouver confrontés aux mêmes problèmes que le concurrent, le groupe a déjà signé avec une douzaine d’éditeurs en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et dans le reste de l’Europe.
Ainsi, d’ici l’année prochaine, Microsoft affirme pouvoir fournir les reproductions numériques de plus de 150 000 livres.

Toujours aussi confiant pour la suite

"Ce n’est que le début", affirme Brewster Kahle, de l’OCA.
"Ces 150 000 premiers livres ne sont qu’un test initial pour Microsoft".
Google n’a pas encore réagi à ce lancement qui lui fait directement concurrence, mais de toutes manières, l’éditeur du moteur de recherche n’est plus vraiment très bavard sur ses propres projets.
"C’est intéressant de voir tout le monde sauter dans le mouvement de la librairie électronique" affirme Doron Weber, directeur de programme à la «Sloan Foundation» de New York, qui fourni des fonds pour l’OCA.
La guerre ouverte entre Google aurait donc bien lieu, mais de manière quelque peu détournée, Microsoft s’entourant d’alliés de poids afin de résister à un Google plein d’ambitions.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ils ont beau faire toutes les alliances du monde, et épuiser tous leurs ressources ... Google en sortiras vainqueur ( Ayez la foi :) ) .

    Et même s'il en sort pas vainqueur, il aura contribuer énormément au developpement d'internet.
    0
  • SiM07
    Mais je croyais que google n'était pas une menace ?, a la la on comprendera jamais billou :-P
    0
  • Mathchoustone
    Citation:
    Mais je croyais que Google n'était pas une menace ?, a la la on comprendera jamais billou

    :plus1:
    0