Google Mine : plus que vos données, partagez vos objets

Google serait en passe de lancer un nouveau service. Nommé Mine, il serait une sorte de catalogue des objets possédés par les internautes. Il est actuellement en test à Mountain View.

Google Operating System
, qui rapporte l’information, explique que chaque internaute disposant d’un compte Google pourra y avoir accès. Mine fonctionnera étroitement avec Google+. L’utilisateur pourra y recenser toutes ses possessions matérielles : livres, DVD, jeux vidéo et autres. Photos et vidéos pourront accompagner les description. Une liste de souhaits serait également de la partie. Après avoir tout bien référencé, l’utilisateur pourra partager ses son catalogue avec ses cercles Google+. Ses amis pourront donc voir ce dont il dispose et lui demander un livre ou un film. Ils pourront également noter et commenter les objets de chacun.

A terme, on verra sans doute quelques foire à tout s’organiser via ce service, de quoi « concurrencer » LeBonCoin à moindre échelle. D’après Google Operating System, une application aurait déjà été développé pour Android et serait disponible sur le Bazaar, portail de téléchargement dédié aux développeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ben Renoul
    En France, ça existe déjà, c'est tout frais (lancé fin avril) et ça s'appelle www.sharewizz.com!

    Sharewizz est une plateforme de mise en relation qui permet d'emprunter gratuitement des objets à un ami ou un voisin qui habite près de chez soi. Pratique pour éviter d'acheter et de s'encombrer de certains objets qu'on utilise seulement quelques jours/semaines par an (sac de rando, guide touristique, parc d'enfant, perceuse, raquette de tennis, blender, appareil à raclette, ...)!

    Avec un principe central : pas question de faire l'inventaire de votre appartement, vous partagez ce que vous voulez et avec qui vous voulez! :)
    0