Google cherche vos films en France

Google MoviesGoogle vient de mettre en ligne la version française de son service “Movies”, qui permet de rechercher des films et salles de cinéma dans toute la France.

Ce service, autrefois réservé aux utilisateurs américains, vient concurrencer directement le leader Allociné sur son territoire français.

Google devient cinéphile

Google Movies se présente donc comme un service complet, dont le principal intérêt est de retrouver toutes les salles de cinéma dans sa ville ou son département, ainsi que tous les films à l’affiche de ceux-ci. Pour chaque film, il est également possible d’accéder à de nombreuses critiques classées par Google ainsi qu’aux différents horaires par salle. L’internaute peut également classer les résultats par proximité, par popularité du film, par note ou par titre.

Le petit plus apporté par Google, c’est l’inclusion de cartes Google Maps dans les résultats de recherche, accessibles via un lien à côté de l’adresse du cinéma. Le géant du Web vient donc proposer ici un service qui offre une concurrence solide aux ténors du secteur comme Allociné ou Cinéfil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Pour la note synthèse des critiques, je recommande plutôt le site cinemagora.com, beaucoup plus pertinent !
    0
  • LeGrosWinnie
    Bon... les horaires affichées ne correspondent pas à celles du cinéma...
    Exemple : comparer les hoaires du cinéma Gaumont Talence sur le site officiels (http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-talence-universites/) et sur google (http://www.google.fr/movies?sc=1&near=33400&rl=1)

    Ceux sont des petits écarts, mais vu certains cinémas qui refusent l'entrée après 5 minutes de films ça peut tout changer.

    Sinon c'est sur que c'est pratique pour voir dans la globalité. ;-)
    0
  • Mika75016
    Je teste en cherchant "Madagascar 2". Je tombe sur le bon film, cool.

    Je clique sur "Critiques", il y en a déjà deux. Mais pas pour le bon film, pour un film appelé "Escape". Ce mot se trouvant dans le titre original du film, "Madagascar Escape 2 Africa". Pas de bol ?
    1