Des traces de Google Music Store dans l’Android Market

Tandis que Google Music est disponible en version bêta depuis le mois de mai dernier aux États-Unis uniquement, sa boutique de musique en ligne devrait être lancée dans les jours à venir. En effet, le site TechCrunch a trouvé des traces du concurrent de l’iTunes Store sur l’application Google Music, accessible via l’Android Market. Il y est évoqué la possibilité de choisir parmi « des millions de morceaux depuis l’Android Market ».

Toujours pas de date pour l’Europe


L’application Google Music, également en phase Beta, ne propose pour le moment pas d’achat de morceaux. Le service d’achat de musique par Google devrait donc voir le jour rapidement, cela signifie que la firme de Mountain View aurait trouvé un accord avec les différents acteurs de l’industrie musicale, du moins aux États-Unis. Pour le moment, l’Europe ne connaît pas encore de date de disponibilité de ces deux services.

Google Music, le streaming audio dans les nuages

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • highter
    Cette fonction ne serait pas d'ailleurs apparu en premier sur des smartphones Nokia ?
    Je ne suis pas s?r que cela soit une idée d'Apple.
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Pour moi le soucis est le suivant: on monte des tas de services de musique en ligne mais ceux-ci ne sont pas intercompatibles et se font une guerre commerciale sans merci à tel point qu'un morceau acheté sur iTunes ne fonctionnera pas sur une autre application à moins de l'avoir gravé puis extrait avec une application tierce, il en va de même pour d'autres services en ligne dont l'un qui est récemment décédé et conçu par les services de Bill Gates faisait pareil.
    Si on pouvait enfin voir arriver des services non orientés et interopérationnels, tout le monde y gagnerait. Enfin ce n'est que mon avis. Aussi Google qui cherche à faire de l'argent via ce biais et se sert de sa plateforme android pour prendre des parts de marché à Apple dans cette gueguerre, ce qui aura nécessairement lieu vu que le nombre de dispositifs sous android est récemment passé devant iOS en terme de ventes, Apple a donc quelques soucis à se faire en la matière et risque non pas de perdre de l'argent au vu du nombre de iDevices qui sont vendus chaque jour dans le monde mais des parts de marché voire devenir plus petit, mais ça c'est pas sûr, que la partie musique du market.
    Highter pour répondre à ta question, l'OVI store date de 2008 sur le papier et 2010 dans les faits. Apple a donné naissance à son service de vente en ligne depuis bien plus longtemps et, à la sortie du premier iPhone (si mes souvenirs sont exacts), l'iTunes store a été proposé nativement dès 2007.
    0