Google Nexus 5 : par LG ? Avec Android 5.0 ?

Concept de Nexus 5Concept de Nexus 5

Google et LG travailleraient de nouveau de concert à la conception du prochain smartphone de la firme de Mountain View : le Nexus 5.

Bien que Motorola soit désormais dans le girond de Google, ce dernier ne souhaiterait pas l’inclure dans ses projets de smartphone Android de référence. C’est en tout cas ce que l’on est en droit de penser lorsque l’on sait que LG s’est déjà occupé du Nexus 4 et qu’il semble remettre le couvert pour la génération sous Android 5.0.

C’est le site sud-coréen Daum qui révèle l’information. Repris par nos confrères de BGR, il indique que le Nexus 5 serait basé sur l’Optimus G2, le prochain smartphone Android haut de gamme de LG. Si ses composants sont similaires, on peut s’avancer en disant qu’il fonctionnera à partir d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, deux ou trois gigaoctets de mémoire vive et qu’il disposera d’un écran de 5,2 pouces.

Néanmoins, il faudra attendre une annonce officielle de Google et même celle de l’Optimus G2 qui n’interviendra que le 7 août prochain. Selon les informations de Daum, Google annoncera pour sa part le Nexus 5 le 5 octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire