Le nouveau Google Now se dévoile peu à peu

Dans une documentation destinée aux appareils Nexus 4 (smartphone) et Nexus 10 (tablette), Google met en avant un tout nouveau widget Google Now. L’assistant de reconnaissance vocale deviendrait donc un outil accessible en permanence depuis n'importe quelle page Android, lui qui n’est disponible pour l’instant que sous la forme d’une application qu’il faut lancer à chaque fois que l’on en a besoin via l'écran d'accueil.

Rappelons que Google Now est le « Siri-like » du géant de Mountain View et qu’il permet d'accomplir toute sorte de tâche quand on lui demande à voix haute. L’application, qui a été élue innovation de l’année par le magazine Popular Science, est capable de traduire des mots à la volée, d'afficher la programmation des salles de cinéma les plus proches, de prévenir l’utilisateur de l’info trafic, de proposer un bulletin météo, etc. Avec un widget Google Now, l'outil vient combler une petite carence dans l'écosystème Android, en s'offrant constamment aux yeux de l'utilisateur, et en se rendant plus rapide d'accès.

En revanche, on ne sait pas encore si le widget sera exclusif aux Nexus 4 et 10, ou s'il se verra disponible sur n'importe quel appareil équipé d'Android Jelly Bean.

Google met en scène le Nexus 4 et sa fonction Google Now

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire