Orange et Google main dans la main

Gmail mobileDans la rubrique des partenariats improbables du Web, en voici un qui devrait donner naissance à ce qui est déjà annoncé comme un nouveau type de téléphone mobile. Google et Orange veulent en effet créer ce type de téléphone mieux adapté au Web, à coup de partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Complices, mais à quel point ?

Google va-t-il se lancer dans la fabrication et la vente de téléphones mobiles, en partenariat avec Orange ? La question est d’actualité, d’autant que les deux groupes seraient sur le point de signer un juteux partenariat dont les termes n’ont pas encore été dévoilés. On sait cependant que des représentants d’Orange sont allés rendre visite au siège de Google, à Mountain View, pour discuter d’un éventuel accord. Cet accord devrait porter sur la sortie prochaine d’un nouveau téléphone portable “mieux adapté au Web” et permettant d’accélérer la vitesse de connexion à Internet.

« Les experts de Google font un travail extraordinaire de compression de données pour que l’utilisateur de téléphone mobile ait une connexion plus aisée » affirme une source proche du dossier à nos confrères britanniques de The Observer. Google n’en est pas à ses premiers pas dans le monde de la téléphonie mobile et ce partenariat serait l’aboutissement de ce qu’a commencé la firme dans ce domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • videosnews
    Google va-t-il se lancer dans la fabrication et la vente de téléphones mobiles ? Non le constructeur téléphonique serait HTC
    0