Les étranges choix de Google

Google PackDifficile pour les utilisateurs assidus de Google de passer à côté du fameux Google Pack. La petite sélection de logiciels de Google s’agrandit petit à petit, intégrant des programmes de divers éditeurs.

Mais récemment, Google vient de créer une petite surprise dans le choix de sa suite bureautique. Alors que l’écrasante majorité des logiciels disponibles dans ce Google Pack sont gratuits sur le Net, Google fait l’étrange choix d’intégrer StarOffice à sa solution, le préférant ainsi au gratuit OpenOffice.

Le bureau tique

Un choix qui se comprend difficilement pour plusieurs raisons. StarOffice et OpenOffice sont tous deux édités par Sun Microsystems, à ceci près que ce dernier est entièrement gratuit et Open Source. Pour autant, le pack Google comprenant StarOffice restera gratuit. Autre incohérence : StarOffice n’a pas connu de nouvelle version majeure depuis 2005 (sortie de la version 8) tandis qu’OpenOffice, sur lequel est basé StarOffice depuis sa version 6, est plus régulièrement mis à jour.

Un choix qui paraît donc relativement étrange, mais qui se justifie certainement par quelques ajouts propriétaires de StarOffice absents de son homologue libre (du fait de sa licence Open Source), comme par exemple des polices de caractères plus nombreuses, une documentation alimentée par Sun ou un support téléphonique. Quoi qu’il en soit, vous pouvez télécharger ce nouveau Google Pack dans notre logithèque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    "Google fait l’étrange choix d’intégrer StarOffice à sa solution, lui préférant ainsi le gratuit OpenOffice."

    Elle veut rien dire cette phrase. Ca voudrait dire que google a intégré Open Office. Ca serait pas plutot "le préférant ainsi au gratuit OpenOffice." ?
    0