Google Page Speed : Google veut accélérer Internet

La firme californienne Google souhaite accélérer le Web et propose aux développeurs un nouveau service intitulé Page Speed Service. Il s’agit d’un service permettant d’évaluer la vitesse de chargement des pages, puis offre la possibilité d’améliorer la vitesse de ces pages de 25% à 60% selon Google. Pour cela, Page Speed Service récupère le contenu des serveurs, réécrit les pages en appliquant des optimisations et les renvoient à l’utilisateur via les serveurs Google à travers le monde.

Gratuit dans un premier temps

« Vos utilisateurs continuent d'avoir accès à votre site comme ils le faisaient auparavant, mais avec des temps de chargement plus rapides », explique Ram Ramani, ingénieur Google pour l’équipe Speed Service en Inde. Il suffit pour cela de se connecter au service, gratuit pour le moment mais limité en nombre de webmasters. Cependant, Speed Service ne sera pas éternellement gratuit, Google ne spécifiant pas les futurs prix du service.

Chromebook : un PC dans le nuage pour mieux brasser le vent ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ce service n'a rien de nouveau. Il était disponible avec Google Labs auparavant.
    1
  • Helvi78
    C'est moi ou : récupère le contenu des serveurs, réécrit les pages en appliquant des optimisations et les renvoient à l’utilisateur via les serveurs Google à travers le monde.
    ça fiche les trouilles ces mentalités...
    1
  • bbast
    ou alors il suffit de développer correctement à la base et d'optimiser son site soi-même
    1