Gmail : panne géante et gênante chez Google

Une grande partie des services de Google était inaccessible lundi soir pour beaucoup d'utilisateurs. Les 425 millions d'utilisateurs de Gmail ont du faire preuve de patience avant de réussir à se connecter à leur messagerie. Cette panne, qui n'a duré qu'une vingtaine de minutes dans le cas de Gmail, s’est étendue jusqu'à plusieurs heures pour d'autres services de Google.

Gtalk, Google+ et Drive pour ne citer qu'eux ont également été touchés par la panne. Mais pour la majorité d'entre eux, ils redevenaient accessibles à partir de 18h30. Ce n'est pas la première panne de Google en cette fin d'année. La dernière remonte à octobre dernier, de quoi laisser perplexe quant à la stabilité des infrastructures. Même si elles ne durent que quelques minutes, ce genre de panne peut pénaliser lourdement des professionnels.

D'ailleurs, en parallèle de cette panne, les utilisateurs de Facebook éprouvaient aussi des problèmes de connexion au service hier soir, surtout vers minuit. Un problème qui s'est rapidement résolu, et sur lequel le réseau social n'a par contre pas communiqué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Une panne géante de 20 minutes ... cherchez l'erreur !
    0
  • themadcat
    géantes pour 420 millions d'utilisateurs...
    cherchez l'observateur !
    0
  • themadcat
    géante, mes excuses...
    0